Le marché des crypto s’effondre, le prix du Bitcoin commence une semaine importante et turbulente

Après un week-end calme, le Bitcoin (BTC) a démarré la semaine en trombe. Le cours du bitcoin est un peu plus bas qu’hier, mais la devise a connu une hausse encourageante pendant la nuit. Le bitcoin a finalement semblé repasser au-dessus d’un niveau important, mais nous savons maintenant qu’il ne s’agit que d’un faux espoir.

Cela aurait pu donner un bon coup de pouce au marché des cryptomonnaies. De nombreux altcoins en auraient bien besoin, notamment Cardano (ADA) qui a perdu jusqu’à 7 %.

Le prix du BTC passe sous la barre des 94 000 $.

Comme c’est souvent le cas, le cours du Bitcoin a pris un peu de temps pendant le week-end pour se remettre de la semaine. Cette fois-ci, c’était nécessaire, car le bitcoin a été passablement malmené la semaine dernière. En effet, comme la banque centrale américaine s’attend à ce que les taux d’intérêt restent élevés plus longtemps, le bitcoin est passé de près de 103 000 $ à environ 91 000 $.

Mais vendredi, le bitcoin a déjà réussi à remonter vers 95 000 $ et ce niveau a maintenu le prix constamment à portée de main au cours du week-end dernier. Le bitcoin n’a en fait évolué qu’entre 94 000 et 95 000 $, mais il est reparti à la hausse la nuit dernière.

À minuit, la pièce s’échangeait à 94 000 $, mais elle est passée à près de 96 000 $ en l’espace d’une heure et demie. Mais le bitcoin a ensuite tout aussi rapidement abandonné l’intégralité de sa hausse. Entre-temps, le bitcoin a également chuté brutalement à 94 000 $.

Prix du bitcoin CoinMarketCap

De bitcoin prijs van de afgelopen 24 uur. – Bron: CoinMarketCapLe bitcoin entame donc une nouvelle semaine avec un sentiment amer. Cette semaine s’annonce pourtant passionnante. En effet, les nouveaux chiffres de l’inflation aux États-Unis, à savoir l’indice des prix à la production (PPI) et l’indice des prix à la consommation (CPI), seront publiés respectivement mardi et mercredi.

Si l’inflation s’avère plus élevée que prévu, le bitcoin devrait à nouveau chuter. On espère alors que la zone de soutien située autour de 90 000 $ jouera à nouveau son rôle.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le prix du BTC sur Coinbase équivaut à 90 220 $. Sur la plateforme d’échange de cryptomonnaies néerlandaise Bitvavo, le prix du BTC en euros s’élève à 88 655.

XRP, Dogecoin et Cardano en chute libre

Bien sûr, comme le bitcoin, la plupart des altcoins sont dans le rouge. D’ailleurs, peu de pièces ont moins chuté que le BTC.

L’Ethereum (ETH) a perdu 6,40 % au cours de la journée écoulée et s’échange désormais à 3 185 $. D’autres grandes altcoins font un peu moins bien : Ripple (XRP) a baissé de 5,35%, Solana (SOL) de 6,11% et Dogecoin (DOGE) de 5,93%. Cardano a commencé la semaine très mal avec une chute de 9,27%.

Voir aussi :
La rédaction peut solliciter l'usage d'outils de traitement de texte automatisé (IA) afin d'optimiser la lecture et améliorer la compréhension. En cas d'erreur ou pour toute demande relative au traitement des informations présentées ci-dessus veuillez utiliser le formulaire de contact.
Attention, les activités et opérations financières numériques comportent des risques inhérents.
Il est recommandé de toujours vérifier et comparer les informations en ligne, et de se référer à un professionnel qualifié ou à un organisme compétent pour toute clarification ou conseil adapté à votre situation. Ne suivez jamais aveuglément les conseils d'autrui.