Plus de 40 musées français visés par une attaque par ransomware

Une quarantaine de musées en France, incluant le Grand Palais, ont été la cible d’une attaque par ransomware durant la nuit du 3 au 4 août. Cette cyberattaque soulève des inquiétudes quant à la vulnérabilité des institutions culturelles face aux menaces numériques. L’attaque par ransomware ayant visé plus de 40 musées en France met en lumière les défis de la cybersécurité dans le secteur culturel.

Information relative au traitement des informations présentées dans cet article.
Le contenu présenté dans cet article est en partie traité par des outils automatiques d'aide à la rédaction utilisant des services de traitement du texte et du langage (IA) afin d'optimiser la lecture et améliorer la compréhension des informations vérifiées et/ou corrigées. En savoir plus...
En cas d'erreur ou pour toute demande relative au traitement des informations présentées ci-dessus veuillez utiliser le formulaire de contact.
Attention, les activités et opérations financières numériques comportent des risques inhérents.
Il est recommandé de toujours vérifier et comparer les informations en ligne, et de se référer à un professionnel qualifié ou à un organisme compétent pour toute clarification ou conseil adapté à votre situation. Ne suivez jamais aveuglément les conseils d'autrui.
error: Content is protected !!